Comment triez-vous à la maison?

Votre commune a relevé le défi de réduire le volume de ses déchets résiduels. Intradura soutient ses 19 communes dans la réalisation de cet objectif et fin 2019 elle a analysé une partie des sacs à déchets résiduels dans votre commune. Pour savoir comment nous pouvons réduire le volume des déchets résiduels, il est intéressant d’identifier ce qui se trouve dans les sacs à déchets résiduels. Les résultats sont sans équivoque: 58% des déchets jetés dans le sac des déchets résiduels sont recyclables et n’y ont pas leur place. Ces déchets doivent faire partie des déchets LFJ (37%!), du papier-carton (3.7%), du textile (2.6%), des PMC (1.6%), …
Il y a certainement encore une marge d’amélioration au niveau du triage (et des déchets qui peuvent être évités) à la maison. Pour cette raison nous aimerions en savoir un peu plus sur la manière dont vous triez vos déchets à la maison et nous demandons que 5 minutes de votre temps pour répondre à une liste questions de façon anonyme. 
 
  • 1 Begin
  • 2 Voltooid
Page 1 sur 2
Déchets résiduelsPMCPapier-CartonBouteilles et bocaux en verreDéchets LFJTextilesParc de recyclageAutres: p.ex. la pharmacie
Rouleaux de papier toilette (requis)
Restes de poisson ou de viande (requis)
Peluches (requis)
Médicaments périmés (requis)
Flacon vide de gel de douche (requis)
Chaussures ou textiles usés (requis)
Restes de nourriture préparée (requis)
Vêtements, ceintures, sacs en cuire (requis)
Sachets de thé (requis)
Barquette en aluminium de nourriture pour animaux (requis)

Tous nos remerciements pour votre engagement ! Les résultats de cette enquête nous aideront à trouver de bonnes solutions, à améliorer notre communication et à mener de meilleures campagnes de sensibilisation au futur.

Le service de prévention de déchets, Intradura

Afvalpreventie@intradura.be