Emprunt de gobelets réutilisables (infos)

Intradura a mis à point un service d’emprunt pour les petits évènements.

Les organisateurs des grands évènements peuvent faire appel à des brasseurs etc. Les organisateurs des petits évènements par contre, comme pour les fêtes de quartier, une réception, etc., auront plus de difficultés à trouver des gobelets. Pour cette raison Intradura a prévu un stock de 8000 gobelets  standards et 2000 gobelets à vin/cava pour ses 19 communes associées : Asse, Biévène, Bever, Dilbeek, Drogenbos, Gooik, Grimbergen, Halle, Herne, Kapelle-op-den-Bos, Lennik, Linkebeek, Merchtem, Opwijk, Pepingen, Roosdaal, Sint-Pieters-Leeuw, Ternat, Wemme. L’emprunt de gobelets est tout à fait gratuit. Vous devez seulement payer une caution et des frais éventuels en cas de pertes, d’endommagements, retour tardif ou gobelets insuffisamment nettoyés.

Qui peut les emprunter?

Peuvent faire gratuitement appel à ce service d’emprunt : les associations sportives, culturelles, associations de jeunesse et de quartier, des établissements scolaires, des services municipaux, des conseils consultatifs des communes associées à Intradura.

Comment emprunter des gobelets?

  • Remplissez  le formulaire ci-contre. Pour faire une estimation du nombre de gobelets que vous voulez emprunter, vous pouvez consulter notre guide sur les gobelets réutilisables.
  • Versez le montant de la caution demandée dans un délai de deux jours sur le numéro de compte suivant : BE78 0910 2160 7686.
  • Vous recevez une confirmation de votre réservation. Sans confirmation votre réservation n’est pas définitive.

Vous trouvez ici le règlement d’emprunt complet. Veuillez le lire attentivement.

Enlèvement et retour de gobelets

  • Vous pouvez enlever et retourner les gobelets auprès de Intradura à l’adresse suivante : Dorent 5, 1620 Drogenbos, à une date et une heure prédéterminées (entre 8h30 et 12h30 ou 13h et 16h30).
  • Il faut retourner les caisses de gobelets dans un délai de deux jours ouvrables après votre évènement (ou à une date alternative fixée par une demande au préalable). En cas de retard, un montant de 75 euros par jour peut vous être facturé.
  • Les caisses et les gobelets seront contrôlés ensemble avec vous, au moment de l’enlèvement et au moment du retour.

Le lavage des gobelets:

Des gobelets empruntés auprès d’Intradura, vous seront présentés lavés, séchés et rangés dans des caisses de transport. L’organisateur doit s’assurer qu’ils sont retournés chez Intradura dans le même état qu’il les a reçu lors de l’enlèvement.

  • En tant qu’organisateur, vous pouvez décider vous-même de vous charger du lavage, séchage et rangement dans des caisses de transport. Le matériel sera contrôlé, ensemble avec vous, au moment du retour des gobelets. Si le matériel rendu n’est pas lavé ou séché de manière adéquate, Intradura confiera le nettoyage de chaque caisse qui contient du matériel souillé à un sous-traitant. Les frais pour ce nettoyage seront à la charge du locataire et seront retenus sur la caution.
  • Ou vous pouvez opter pour un nettoyage par Intradura.  Vous pouvez indiquer votre choix au moment de la réservation du matériel. Le nettoyage sera effectué à la charge du locataire. Les frais de nettoyage seront communiqués lors de la confirmation de la réservation et seront réglés avec la caution.

Frais éventuels:

  • Une caution sera demandée pour chaque prêt. Celle-ci s’élève à 75 euros par caisse prêtée, avec un maximum de 500 euros.
  • En cas de non-retour du matériel prêté ou s’il y a une partie du matériel qui manque ou qui est endommagé, les gobelets et caisses manquants ou endommagés seront facturés à 1 euro par gobelet et 50 euros par caisse de transport. Ce montant sera retenu sur la caution.
  • En tant qu’organisateur, vous pouvez opter pour la livraison et le retour par Intradura. Cette option est facturée à 75 euros par trajet de transport. Si vous désirez que Intradura s’occupe du transport, il faut bien l’indiquer dans le formulaire de demande.